Aller au contenu

Qu'est-ce que le décalaminage ?

Le décalaminage moteur est un procédé qui permet d’éliminer les dépôts de calamine à l’intérieur de votre moteur.
Ces résidus noirâtres sont formés par la combustion du moteur. Ils se déposent ainsi progressivement sur les pièces sensibles et onéreuses jusqu’à les endommager, comme la vanne EGR, le filtre à particules (FAP) ou encore le turbo (comptez environ 2000€ pour le remplacer) . L’accumulation de ces dépôts obstrue les artères de votre moteur, ce qui l’encrasse et l’empêche de fonctionner correctement. Ce phénomène s’accentue sur les voitures qui réalisent de petits trajets en ville. Pour éviter ces désagréments et les frais que cela implique, on vous recommande de décalaminer votre moteur une à deux fois par an ou tous les 15 000 km.

Eliminer la Calamine

La majorité des véhicules en circulation utilisent à ce jour des moteurs à combustion interne (Essence, Diesel et Hybride). Au fil des kilomètres parcourus, ces moteurs s’encrassent et leur rendement diminue : ils consomment plus de carburant, ils polluent plus et sont moins performants. La calamine est la cause de tous ces maux…

Pour éliminer celle-ci il est nécessaire de procéder à un décalaminage moteur par Hydrogène.

Simple et écologique, cette solution permet de décomposer la calamine en dissociant les molécules de carbone du reste de la matière. Ce carbone une fois soumis à une forte température, se consume et s’évacue en suivant le parcours des gaz d’échappement.

De plus, afin de nettoyer les parties froides du moteur, GREENMOTOR utilise un système exclusif permettant d’injecter une solution chimique.

Le traitement permet de nettoyer :

  • La vanne EGR
  • Le turbo
  • Les soupapes
  • Le filtre à Particules (FAP)

Les résultats

Grâce à notre station hybride unique, obtenez des résultats visibles immédiatement.

GreenMotor vous conseille

Notre ingénieur technique répondra à votre demande et saura vous conseiller.